Subvention pour l’emploi Canada-Nunavut (SECN)

 

Dans le cadre de l’Entente Canada-Nunavut sur le Fonds pour l’emploi (EFE), le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nunavut ont consenti à soutenir la formation qui prépare les Nunavummiut à de nouveaux emplois et à de meilleurs emplois. L’Entente encourage les employeurs à participer à cette formation de façon à ce que le développement des compétences corresponde mieux aux possibilités d’emploi.

 

Dans le cadre de Subvention pour l’emploi Canada-Nunavut (SECN), les employeurs admissibles peuvent recevoir du soutien au financement s’ils ont de nouveaux postes ou de meilleurs postes disponibles pour des stagiaires et sont en mesure de faire une contribution au total des frais de formation admissibles pour chaque stagiaire désigné. La contribution gouvernementale maximale à la subvention est de 10 000 $ par stagiaire.

 

 

Liens rapides

Employeurs admissibles

Formation

Frais de formation admissibles

Stagiaires admissibles

Formulaires de demande

 

 

Employeurs admissibles

La SECN s’adresse aux petits employeurs (50 employés ou moins), aux sociétés d’État désignées et aux organismes inuit qui désirent cibler des initiatives de formation pour les stagiaires de petites collectivités isolées.

                                                                                                                              

Pour être admissible à la SECN, l’employeur doit satisfaire aux critères suivants. L’employeur doit :

  • être un employeur local enregistré au Nunavut;
  • offrir un poste qui procure de l’avancement au stagiaire désigné après sa formation;
  • être en mesure de contribuer à concurrence d’au moins un tiers du total des frais de formation admissibles (les petits employeurs peuvent verser le un sixième en salaire ou en remplacement du salaire).

 

Les organisations agissant au nom d’employeurs comptant 50 employés ou moins peuvent présenter une demande de subvention.

 

Formation

La formation peut se dérouler dans une variété de lieux pourvu qu’elle soit offerte par un établissement reconnu par le programme de SECN, incluant les universités, collèges communautaires, collèges d’enseignement professionnel, centres de formation syndicale et autres établissements accrédités reconnus.

 

Cette subvention ne vise pas la formation opérationnelle régulière. Elle vise plutôt à soutenir des formations qui n’auraient pas été offertes sans le recours à la subvention.

 

 

Frais de formation admissibles

Les frais de formation comprennent les frais de scolarité ou les frais d’un fournisseur de formation; les cotisations étudiantes obligatoires; les manuels, les logiciels et autres fournitures scolaires requises; ainsi que les frais d’examen.

 

 

Stagiaires admissibles

Les stagiaires doivent travailler chez un employeur admissible au programme de SECN et ils doivent avoir besoin d’une formation pour augmenter leur possibilité d’avancement professionnel. Les résultats escomptés en matière d’emploi sont par exemple un nouveau poste, une promotion au sein de l’organisation ou une augmentation de salaire. Les stagiaires ne peuvent recevoir qu’une subvention.

 

 

Formulaires de demande

Trousse de demande à l’intention de l’employeur

 

Back to Top