Employés

You are here

Déménagement des collections muséales et des archives du Nunavut au Musée canadien de la nature

07 juin 2017 

Pour diffusion immédiate

Communiqué

Déménagement des collections muséales et des archives du Nunavut au Musée canadien de la nature

IQALUIT (Nunavut), le 7 juin 2017. – Le ministère de la Culture et du Patrimoine est heureux d’annoncer qu’a débuté le déménagement des précieuses collections muséales et archives du Nunavut du Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles, à Yellowknife, aux installations de recherche et de conservation des collections du Musée canadien de la nature, à Gatineau.

« Le gouvernement du Nunavut entend s’assurer que ses collections artistiques, culturelles et patrimoniales sont traitées avec le plus grand soin en attendant que le territoire ait son propre établissement de conservation du patrimoine, a déclaré le ministre de la Culture et du Patrimoine, George Kuksuk. Le fait que nos collections muséales et archives se trouvent au Musée canadien de la nature nous offrira de nouvelles possibilités de recherche collaborative, d’activités éducatives et de programmes d’exposition. »

Ce déménagement permet ainsi au gouvernement du Nunavut de renforcer son partenariat auprès du Musée canadien de la nature tout en réduisant le cout de conservation de ses collections de plus de trois millions de dollars pour les cinq prochaines années. De plus, la présence des collections au Musée profitera grandement aux étudiantes et étudiants de Nunavut Sivuniksavut, à la Fondation Students on Ice et à d’autres organismes de la région de la capitale nationale.

Pour en savoir plus sur les collections muséales et archives du gouvernement du Nunavut, visitez le www.gov.nu.ca/fr/culture-and-heritage-fr.

Renseignements aux médias :

Daniel Pimentel
Gestionnaire des communications
Ministère de la Culture et du Patrimoine
867-975-5526
DPimentel@gov.nu.ca