Employés

You are here

Inuktuuqta! Parlons inuktut!

26 juillet 2017 

Message d’intérêt public

Inuktuuqta! Parlons inuktut!

Saviez-vous que, depuis le 9 juillet 2017, toutes les organisations des secteurs public et privé du Nunavut doivent fournir leurs communications et leurs services au public en inuktut? Cela comprend les panneaux, les affiches, les publicités commerciales, l’accueil de la clientèle et les services aux clients. Ces exigences s’appliquent aussi aux organisations privées qui offrent des services aux Nunavummiuts.

Le ministère de la Culture et du Patrimoine s’emploie à aider les entreprises à comprendre et à remplir leurs obligations linguistiques. Pour ce faire, il a mis sur pied une campagne d’information à l’intention des petites entreprises du Nunavut, et a lancé un programme de microfinancement afin d’aider les organisations du secteur privé à répondre aux exigences linguistiques.

L’Inuit Uqausinginnik Taiguusiliuqtiit (IUT) et le Bureau du Commissaire aux langues du Nunavut (BCL) offrent également du soutien. L’IUT peut vérifier la terminologie et l’orthographe de panneaux et de documents, et le BCL peut contribuer à l’élaboration d’un plan d’action pour la langue inuite.

Le gouvernement du Nunavut est déterminé à promouvoir l’utilisation de l’inuktut dans les services courants offerts aux Nunavummiuts.

##

Renseignements aux médias

Dan Pimentel
Gestionnaire des communications
Ministère de la Culture et du Patrimoine
867-975-5526
dpimentel@gov.nu.ca