Employés

You are here

Projet de l’aéroport international d’Iqaluit

Le gouvernement Nunavut a annoncé qu’il a sélectionné Arctic Infrastructure Partners pour assurer la conception, la construction, le financement, l’entretien et l’exploitation du projet d’amélioration de l’aéroport international d’Iqaluit.

Suite à la demande de propositions (DP) et à la phase d’évaluation de la procédure de sélection concurrentielle, Arctic Infrastructure Partners a signé un contrat avec le gouvernement du Nunavut en septembre 2013. On s’attend à ce que la construction commence au printemps 2014. Ce projet devrait être mené à terme à la fin de 2017.

Le projet d’amélioration de l’aéroport international d’Iqaluit comprend la construction d’un nouveau bâtiment d’aéroport, l’agrandissement des aires de trafic destinées au stationnement des avions, l’installation de nouveaux systèmes d’éclairage, la modernisation d’une piste, et la construction d’un nouveau bâtiment multiservice qui abritera les véhicules de lutte contre l’incendie et le matériel de soutien, ainsi que la machinerie lourde servant à l’entretien des pistes et des aires de trafic. Le projet est financé en partie par PPP Canada Inc, une société d’État fédérale.

Une conseillère en équité, Mme Jane Shackell Q. C., a été nommée pour surveiller tout le processus de sélection par voie de concours, dont les réponses à la demande de propositions, et a trouvé l’évaluation juste et équitable. Le rapport d’équité de la conseillère est accessible au bas de cette page.

Pour consulter le calendrier complet du projet, veuillez vous adresser à M. Matthew Illaszewicz au 867 975-7818 ou à millaszewicz@gov.nu.ca.


Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les documents suivants :
 

Category(ies):