Employés

You are here

Parents de jeunes enfants

Les parents, les familles, et les collectivités sont essentiels à la qualité de l'éducation de nos enfants. Nous offrons un soutien aux services de garde, aux parents et aux familles sur une base individuelle, contribuant à notre futur en soutenant les membres les plus jeunes de notre société.​

 

Programmes

Programmes accrédités par le ministère de l'Éducation

Services préscolaires ; garderies ; garderies en milieu familial ; services de garde scolaire (c.-à-d. des programmes parascolaires)

Cliquez ici​ pour une liste des garderies accréditées au Nunavut.​

 

Programmes non accrédités par le ministère de l'Éducation

Pour obtenir de l'information sur ces programmes, veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous, ou contactez les services administratifs de votre hameau/municipalité/ville.

Bibliothèques

Alphabétisation​

Nobody's Perfect : Courriel de Kareyn Zelikovitz: kzelikovitz@gov.nu.ca, (867) 975 - 5942

 

 

Subventions

Pour soutenir et encourager les parents du Nunavut à atteindre leur plein potentiel, et à faciliter le développement de leurs enfants, des subventions visant à couvrir les dépenses de services de garde sont disponibles.

 

Programme Jeunes parents - Rester à l'école​

Pour encourager les jeunes du Nunavut à terminer leurs études, les jeunes parents inscrits au secondaire (ou dans un programme d'enseignement postsecondaire, si âgés de moins de 18 ans) peuvent recevoir un montant d'argent afin de couvrir les dépenses en services de garde.

Le demandeur ne doit pas bénéficier actuellement de l'allocation pour frais de garderie du ministère de l'Éducation ou de la part d'une association régionale inuit.

Pour soumettre une demande, vous devez remplir ce ​formulaire.

Les instructions d'acheminement par courrier sont incluses.

 

Allocation pour frais de garderie

Les familles à faible revenu résidant au Nunavut peuvent bénéficier de cette allocation visant à contribuer au coût des services de garde. Les demandeurs doivent être âgés de plus de 18 ans, avoir un enfant de moins de 12 ans à leur charge, et doivent soit avoir un emploi, soit être inscrits dans un programme d'enseignement, ou encore les deux.

Cette allocation est maintenant gérée par le ministère des​ Services à la famille​.