Employés

You are here

Célébration de la Journée internationale de l’alphabétisation

05 septembre 2017 

Message d’intérêt public

Célébration de la Journée internationale de l’alphabétisation

Cette année marque le 50e anniversaire de la Journée internationale de l’alphabétisation. Cet évènement, célébré partout dans le monde le 8 septembre, vise à sensibiliser les gens à l’importance de l’alphabétisation, qui est à la base de tout apprentissage.

L’alphabétisation est l’habileté, la confiance et la motivation avec lesquelles on s’investit dans la langue afin d’en favoriser la compréhension et d’accroitre les capacités de lecture et d’écriture des apprenants. Le 8 septembre prochain, lors de la Journée internationale de l’alphabétisation, le ministère de l’Éducation lancera un cadre de littératie pour toutes les langues officielles du Nunavut en vue de promouvoir le renforcement des compétences en littératie dans nos écoles. Le cadre met l’accent sur l’amélioration de ces compétences et du niveau d’éducation de base pour l’année scolaire 2017-2018 et celles à venir.

Le gouvernement du Nunavut sait que l’amélioration des compétences en littératie peut aider les Nunavummiutes et Nunavummiuts à atteindre leurs objectifs, à élargir leurs perspectives d’emploi et à renforcer leur autonomie.

Pour en savoir plus, veuillez écrire à l’adresse info.edu@gov.nu.ca ou appeler au 867-975-5680.

###

Renseignements aux médias:
Debbie Purvis
Conseillère principale en communications
Ministère de l’Éducation
867-975-5680