Employés

You are here

Nouvelle école secondaire en construction à Cape Dorset

15 août  2017 

Communiqué

Nouvelle école secondaire en construction à Cape Dorset

Iqaluit (Nunavut) (15 août 2017) – La construction de la nouvelle école secondaire de Cape Dorset est en cours. Quelque 134 élèves et membres du personnel étaient sans installation permanente depuis l’incendie dévastateur du 6 septembre 2015, qui a détruit l’école secondaire Peter Pitseolak.

« Je suis soulagé de clore ce chapitre difficile, a déclaré le ministre de l’Éducation Paul Quassa. Cette école représente un nouveau départ pour la collectivité, l’occasion d’avancer tous ensemble, plus forts que jamais. »

Le ministère des Services communautaires et gouvernementaux a confié la construction de l’école à Kudlik Construction et à ses partenaires, Accutech Engineering et Parkin Architects, au terme de processus d’approvisionnement normalisés. L’école devrait couter 34 millions de dollars et ouvrir ses portes à temps pour le début de l’année scolaire 2018-2019. L’établissement accueillera 264 élèves de la 7e à la 12e année.

L’administration scolaire de district de Cape Dorset consultera la collectivité pour choisir le nom de la nouvelle école. Une palette de couleurs rappelant les aurores boréales a déjà été sélectionnée lors d’une rencontre publique. Par ailleurs, des panneaux rescapés de l’incendie seront accrochés en hommage à l’ancienne école.

###

Renseignements aux médias

Maria Mendillo
Gestionnaire, Communications
Ministère de l’Éducation
867-975-5649
info.edu@gov.nu.ca