Employés

DEPARTMENT OF EXECUTIVE AND INTERGOVERNMENTAL AFFAIRS

Le ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales (EAI) est le ministère administratif central du gouvernement qui assure le leadership et le soutien de la gestion aux ministères en matière de prestation de programmes et de services. EAI est responsable de communiquer les politiques, les objectifs et les réalisations de l’État au sein du gouvernement du Nunavut, aux Nunavummiut et aux personnes de l’extérieur du territoire.

Le sous-ministre de l’Exécutif est le secrétaire du Cabinet et il fournit des conseils et un soutien administratif au conseil des ministres sous la direction du premier ministre.

 

                       

                       

                            

 

Documents publics

Principes directeurs – Les Inuit ont toujours vécu dans un climat difficile. La survie n’est assurée que par la coopération et la transmission des connaissances élémentaires et des principes de vie. Pendant les dix dernières années, notre gouvernement a été guidé par les valeurs sociales inuit, notamment celles soulignées dans le Pinasuaqtavut. Nous continuerons de laisser ces principes nous guider vers l’avenir.

 

Discours budgétaire 2015-2016 – Notre but est de bâtir un territoire fort et prospère. Les Nunavummiut devraient avoir une vision positive de la vie. Nous serons bien instruits et autonomes dans des collectivités prospères. Nous vivrons confortablement dans le monde moderne, guidés par les valeurs inuit et la culture traditionnelle. Nous nous gouvernerons nous-mêmes de façon judicieuse et nous tirerons pleinement parti des ressources des contribuables.

 

Plan d’affaires du gouvernement du Nunavut et des sociétés territoriales 2014-2017 – Nous pouvons réaliser cette vision en allant de l’avant ensemble. Nous sommes là pour aider les Nunavummiut à bâtir un avenir que nous souhaitons et méritons. En allant de l’avant ensemble, nous pouvons assurer un avenir meilleur pour nous tous.

Appointment, compensation and benefits
Deputy head employment and compensation terms
- The objective of these Deputy Head Employment and Compensation Terms is to provide equitable and understandable employment and compensation terms for Deputy Heads. The terms should be applied equally and still be capable of accommodating circumstances and requirements that may be unique to Nunavut and/or individual Deputy Heads. The terms should balance the public interest with the individual needs and security of the Deputy Head.
Confidential Disclosure Forms

Salle de presse du Gouvernement du Nunavut

17 janvier 2017 
Le système public de soins de santé du Canada est une source de fierté.
16 janvier 2017 
Nous recrutons actuellement les bénévoles qui feront partie du personnel de mission de l’équipe du...
04 janvier 2017 
Les premiers ministres du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest se disent inquiets au sujet du...
16 décembre 2016 
Le premier ministre Peter Taptuna a fait la déclaration suivante :
12 décembre 2016 
Le premier ministre Peter Taptuna a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

Derniers documents

21 février 2014 
05 juin 2013 
Learn about Nunavut's economy!
05 juin 2013 
Learn about Nunavut's Infrastructure

Événements

Aucun événement n'est disponible

Calendrier des cours