Employés

You are here

Le premier ministre Peter Taptuna ne sollicitera pas un nouveau mandat

29 septembre 2017 

Déclaration

Le premier ministre Peter Taptuna ne sollicitera pas un nouveau mandat

Déclaration du premier ministre Peter Taptuna :

« Je souhaite informer les Nunavummiutes et Nunavummiuts que je ne me représenterai pas aux élections pour la cinquième législature de l’Assemblée législative du Nunavut.

Ce fut pour moi un grand honneur de travailler au service de la population nunavoise au cours des neuf dernières années, en tant que ministre, puis premier ministre. Mes collègues ainsi que tous les députés de l’Assemblée législative se sont toujours efforcés de bâtir un Nunavut plus fort, de solidifier ses racines et de réaliser son potentiel.

J’encourage les membres du prochain gouvernement à continuer d’aller de l’avant ensemble et à présenter à nos concitoyennes et concitoyens une vision claire à long terme pour ce lieu vivant et résilient qu’est notre territoire.

J’aimerais remercier les électeurs de ma circonscription, la population ainsi que ma famille de m’avoir appuyé durant ma carrière politique. La décision de ne pas me représenter s’est prise en famille, non sans difficulté. Je souhaite la meilleure des chances au prochain gouvernement, qui saura sans aucun doute tirer parti de nos expériences pour façonner notre avenir. »

###

Renseignements aux médias

Yasmina Pepa
Chef, Affaires publiques Bureau du premier ministre
867 222-0961
ypepa@gov.nu.ca