Employés

You are here

Paiement des impôts fonciers à l’aide de retenues salariales

Êtes-vous un employé ou une employée du gouvernement du Nunavut (GN)? Êtes-vous propriétaire d’une maison ou d’une propriété à l’extérieur d’Iqaluit?

Si vous avez répondu oui à ces questions, vous pouvez maintenant payer vos impôts fonciers à l’aide de retenues salariales.

Le GN offre à ses employés un moyen pratique de payer les impôts fonciers pour leurs propriétés situées à l’extérieur d’Iqaluit.

Avec votre consentement, le ministère des Finances peut prélever automatiquement de votre paie les sommes nécessaires pour payer vos impôts fonciers. Vous pouvez payer en une seule fois ou en versements égaux toutes les deux semaines.

Vous pouvez également utiliser les retenues salariales pour régler des impôts fonciers dus pour des années antérieures. Les soldes d’impôts impayés entrainent des intérêts et des pénalités. Nous autoriser à prélever les sommes directement sur votre paie est un moyen simple de rester à jour.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le Formulaire de consentement pour retenues salariales. Transmettez ensuite le formulaire dument rempli par courriel à l’adresse propertytax@gov.nu.ca, ou par télécopieur au numéro 867 975-5845.

Vous recevrez votre avis d’impôt foncier de 2016 par la poste, vers la fin octobre. Il indique le montant des impôts fonciers que vous devez. Cette année, les impôts sont exigibles le 14 décembre 2016.

Nous devons recevoir votre consentement d’ici le 4 novembre 2016 pour traiter vos paiements à temps pour respecter la date d’échéance de cette année. Nous devons commencer à prélever les retenues le 18 novembre 2016.

Points importants :

  • Les impôts fonciers sont exigibles le 14 décembre 2016. Vous avez la responsabilité de payer vos impôts fonciers à temps, peu importe de quelle manière vous choisissez d’effectuer les versements. Si vos paiements sont insuffisants pour payer la totalité des impôts fonciers dus avant la date où ils sont exigibles, vos arriérés peuvent encore être assujettis à des frais d’intérêt, et votre nom peut toujours être inscrit sur la liste publiée des arriérés d’impôts fonciers.
  • L’inscription à ce service est facultative. Vous pouvez toujours choisir de payer vos impôts par d’autres moyens pratiques.
  • Ce service est offert uniquement aux employés du GN.
  • Ce service n’est pas offert pour les propriétés situées à Iqaluit parce que la ville d’Iqaluit gère son propre système d’imposition. Vous devez dans ce cas payer vos impôts fonciers directement à la ville d’Iqaluit.
  • Si vous ne recevez pas d’avis d’imposition d’ici la fin octobre, veuillez nous en aviser par courriel à l’adresse propertytax@gov.nu.ca ou composer le numéro sans frais 1 800 316-3324.