Employés

You are here

Assurance de soins de santé

Le ministère de la Santé offre des programmes d’assurance aux Nunavummiut pour les aider à payer les coûts assurés des traitements médicaux, des médicaments d’ordonnance, des fournitures médicales et des déplacements pour raison médicale.

Tous les résidents du Nunavut sont couverts par le régime d’assurance-maladie du Nunavut lorsqu’ils répondent aux critères d’admissibilité.

Le régime d’assurance-maladie du Nunavut offre également un régime supplémentaire désigné sous le nom de Prestations d’assurance-maladie complémentaire (PAMC). Ce régime peut aider au paiement de médicaments d’ordonnance, de frais de déplacement pour raison médicale ou de fournitures et d’équipements médicaux selon les besoins.

Bureau des programmes d’assurance-maladie du Nunavut
Ministère de la Santé
Sac postal 889
Rankin Inlet (Nunavut)
X0C 0G0

Téléphone : 1-867-645-8001
Fax: 1-867-645-8092
Ligne sans frais : 1-800-661-0833
Courriel


 

Régime d’assurance-maladie du Nunavut

Le régime d’assurance-maladie du Nunavut est offert à tous les résidents du Nunavut, et couvre le coût des soins médicaux assurés au sein du territoire et à l’extérieur de celui-ci.

Cliquer ici pour plus d’information au sujet du régime d’assurance-maladie du Nunavut.

 

Services de santé non assurés

Le Programme des services de santé non assurés (SSNA) est offert à tous les bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut, et couvre certains coûts non couverts par le régime d’assurance-maladie du Nunavut.

Cliquer ici pour plus d’information au sujet des services de santé non assurés.

 

Prestations d’assurance-maladie complémentaires

Le Programme de prestations d’assurance-maladie complémentaire (PAMC) offre une couverture aux Nunavummiut ayant reçu un diagnostic de maladie chronique.

Le PAMC offre également des prestations supplémentaires aux personnes âgées de 65 ans et plus non autochtones et aux personnes qui ont épuisé les prestations d’assurance offertes par un régime d’assurance privée ou qui ne possèdent pas de régime d’assurance privée.

Cliquer ici pour plus d’information au sujet du PAMC.

 

Régimes d’assurance-maladie privés

Les régimes d’assurance-maladie privés sont offerts par l’entremise de programmes d’assurance payés par les employeurs ou de compagnies privées d’assurance-maladie.

Cliquer ici pour plus d’information au sujet des régimes d’assurance-maladie privés.

 

Voyager à l’extérieur du Canada

 Le ministère de la Santé vous recommande de souscrire une assurance voyage avant votre départ du Canada pour des vacances ou pour des périodes prolongées, si vous prévoyez aller à l’étranger.

 Cliquez ICI, pour en savoir plus sur l’assurance voyage lors de vos déplacements à l’étranger.

 

Voyager au Canada, mais à l’extérieur du Nunavut

 Cliquez ICI pour en savoir plus sur l’assurance voyage lors de vos déplacements au Canada.