Salle des médias d’information

Le Nunavut célèbre la Semaine de la thérapie respiratoire

Dernière mise à jour Lundi, Octobre 26, 2020

Message d’intérêt public

Le Nunavut célèbre la Semaine de la thérapie respiratoire

La Semaine de la thérapie respiratoire est célébrée chaque année durant la dernière semaine d’octobre. Du 25 au 31 octobre 2020, le gouvernement du Nunavut se joint à la Société canadienne des thérapeutes respiratoires pour reconnaitre le rôle important que jouent les thérapeutes respiratoires ou inhalothérapeutes agréés du territoire.

Les inhalothérapeutes sont des professionnels de la santé spécialisés qui participent à l’évaluation, à la gestion et au traitement des maladies qui affectent les poumons. Ce personnel indispensable contribue aux soins offerts aux patients ayant des difficultés respiratoires.

Les inhalothérapeutes sont aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 et contribuent à l’oxygénothérapie vitale et la ventilation mécanique des patients en état critique. Ces professionnels des soins de santé fournissent du soutien respiratoire dans les salles de soins intensifs, d’urgence et d’opération. Dans les foyers communautaires et pour patients, les inhalothérapeutes font appel à leur expertise pour éduquer et soutenir les patients souffrant d’asthme, de maladies pulmonaires obstructives chroniques, de bronchite ou d’autres maladies respiratoires.

Nous invitons les Nunavummiuts à reconnaitre la contribution des inhalothérapeutes partout dans notre système de soins de santé.

###

Relations avec les médias :

Danarae Sommerville
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5712
@email
 

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.