Salle des médias d’information

Le GN confirme un second cas de COVID-19 à Sanikiluaq

Dernière mise à jour Jeudi, Novembre 19, 2020

 

Le GN confirme un second cas de COVID-19 à Sanikiluaq

Iqaluit, Nunavut (8 novembre 2020) – Le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique, a confirmé l’existence d’un second cas positif de la COVID-19 à Sanikiluaq.

« La personne fait partie de la même maisonnée que le premier cas confirmé. Elle est asymptomatique, en isolement, et se porte bien », a déclaré le Dr Patterson. 

Le 7 novembre, une équipe d’intervention rapide comprenant une infirmière et un technicien est arrivée à Sanikiluaq pour aider l’équipe déjà en place. À l’heure actuelle, onze personnes sont considérées comme étant en observation. L’équipe évalue leur risque d’exposition et la recherche des contacts se poursuit. Toutes les mesures sanitaires mises en place le 7 novembre, y compris celles sur les déplacements en direction de et en provenance de la localité ainsi que sur les rassemblements demeurent en vigueur.

« Bien qu’il n’existe aucune preuve de transmission communautaire pour l’instant, je demande à tous les résidentes et résidents de Sanikiluaq de rester vigilants et de respecter les ordonnances de la santé publique. L’importance des mesures sanitaires ne peut être sous-estimée. Restez à la maison, ne faites pas de visites et portez un masque dans les endroits publics, comme les épiceries. Ensemble, nous pouvons prévenir toute nouvelle propagation dans la collectivité », a conclu le Dr Patterson. 

Toute personne croyant avoir été exposée à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance de la COVID-19 au 1-888-975-8601 entre 10 h et 18 h(HE), ou aviser son centre de santé communautaire immédiatement. Veuillez ne pas vous présenter dans un centre de santé.

Relations avec les médias :

Chris Puglia
Gestionnaire des communications par intérim
Ministère de la Santé
867 975-5949
@email

Partager cette page

Cette page est-elle utile?

Merci d’avoir communiqué avec le gouvernement du Nunavut.

Veuillez n’envoyer aucun renseignement de nature délicate ou personnelle. Sont notamment considérés comme des renseignements de nature délicate ou personnelle les numéros d’assurance sociale, les dates de naissance, les renseignements concernant d’autres personnes ou portant sur la santé, mais cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez envoyer seulement une brève description de la raison pour laquelle vous nous contactez, ainsi que le moyen par lequel nous pouvons entrer en communication avec vous. Nous veillerons à transmettre votre communication à la bonne personne, et celle-ci vous contactera pour vous répondre ou obtenir d’autres renseignements, le cas échéant.