Employés

Inauguration officielle de l’aile est de l’Hôpital général Qikiqtani

15 mars 2017 

Communiqué

Inauguration officielle de l’aile est de l’Hôpital général Qikiqtani

Iqaluit, Nunavut (le 15 mars 2017) — L’inauguration officielle de l’aile est de l’Hôpital général Qikiqtani a eu lieu aujourd’hui en présence du ministre de la Santé du Nunavut, George Hickes, qui a procédé à la coupe du ruban.

« L’aile est récemment rénovée de l’ancien Hôpital régional de Baffin à Iqaluit complète les installations de l’Hôpital général Qikiqtani par l’ajout de locaux de bureau et d’une infrastructure moderne », a déclaré le ministre Hickes. « L’hôpital est un point de référence dans la collectivité. Il est également stimulant pour les membres du personnel de la santé d’être de nouveau réunis dans un même lieu pour fournir des services et des soins de santé de qualité à nos clients dans la région de Qikiqtaaluk. »

La nouvelle aile est abrite maintenant les services ambulatoires comme la clinique sans rendez-vous, les cliniques spécialisées, les services de santé bucco-dentaire et les bureaux du personnel de soutien administratif. Quatorze salles d’examen et une salle de radiologie sont actuellement opérationnelles.

Les cliniques et le personnel de soutien administratif ont déménagé dans l’aile est l’automne dernier. Les rénovations de cette aile vieille de 50 ans ont été achevées en 2016.

##

Renseignements aux médias :

Ron Wassink
Spécialiste des communications
Ministère de la Santé
867-975-5710
rwassink@gov.nu.ca