Employés

You are here

Ministre des Services à la famille

Aux élections générales du 30 octobre 2017, Elisapee Sheutiapik a été élue députée de la circonscription d’Iqaluit-Sinaa à la cinquième Assemblée législative du Nunavut.

Mme Sheutiapik a été choisie pour siéger au Conseil exécutif lors des délibérations du Forum du leadeurship du Nunavut qui s’est tenu le 17 novembre 2017, puis a été assermentée le 21 novembre 2017. Leadeure parlementaire du gouvernement, elle est également ministre des Services à la famille et ministre responsable du Sans-abrisme, de l’Immigration et de la Réduction de la pauvreté.

Mme Sheutiapik a occupé plusieurs postes professionnels au cours de sa carrière, tant dans le secteur public que privé. Entrepreneure bien connue, elle est propriétaire du Grind and Brew Café à Iqaluit.

Elle a été mairesse d’Iqaluit, la capitale du Nunavut, de 2003 à 2010, ainsi que présidente de l’Association des municipalités du Nunavut, de Pauktuutit – l’organisme national représentant les femmes inuites du Canada – et du Conseil Qulliit de la condition féminine du Nunavut. Elle a en outre déjà siégé aux conseils d’administration de NorthwesTel et de la Société d’énergie Qulliq.

Mme Sheutiapik fait énormément de bénévolat pour les Jeux d’hiver de l’Arctique. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, et le Economic Club of Canada lui a décerné son prix « Voix de l’espoir » en 2014 pour son travail visant à enrayer la violence familiale.