You are here
Subvention aux services de garde (SG)
La subvention pour la garde d’enfants est offerte aux familles à faible revenu qui résident au Nunavut pour les aider financièrement lorsqu’elles poursuivent leurs études ou une formation à l’extérieur de leur domicile.
Critères d’admissibilité
Les personnes présentant une demande doivent résider au Nunavut, être âgées de 18 ans ou plus et avoir à charge un enfant ou des enfants de moins de 12 ans. Elles doivent également occuper un emploi ou être inscrites à un programme de formation ou à un programme d’enseignement.
Comment présenter une demande?
Votre agente locale ou votre agent local d’aide au revenu peut vous fournir un formulaire de demande de subvention pour la garde d’enfants. Vous pouvez également vous procurer le formulaire dans les garderies locales agréées.
Pour déterminer si vous êtes admissible au programme, vous devez fournir les renseignements suivants :
Le nom et l’âge de chaque enfant pour lequel vous présentez une demande de subvention;
Le nombre d’heures de garde requis par semaine;
Une preuve indiquant les frais de garde (signée par le prestataire de services de garde);
Une preuve d’emploi;
Une preuve d’inscription à l’école ou à une formation (signée par l’enseignante ou l’enseignant du programme);
Une preuve de revenu familial (p. ex. talon de paie ou déclaration de l’employeur);
Une preuve des frais de subsistance (p. ex. preuve de paiement de loyer, d’hypothèque ou de services publics).
La subvention est offerte pour couvrir les frais de garderies agréées et non agréées qui répondent aux normes d’évaluation.
Pour d’autres informations, appelez le bureau d’assistance au revenu de votre région.
Qikiqtani :
1 800 567-1514 ou 867 473-2615
Kivalliq :
1 800 953-8516 ou 867 645-5040
Kitikmeot :
1 800 661-0845 ou 867 983-4032
Si vous avez besoin d’aide concernant les services d’aide sociale, communiquez avec l’agente ou l’agent d’aide au revenu de votre région.