Employés

You are here

Uqausirmut Quviasuutiqarniq

Uqausirmut Quviasuutiqarniq 

Du 1er au 28 février 2017

L’Uqausirmut Quviasuutiqarniq est la célébration annuelle de l’inuktut et de la culture inuit au Nunavut. Le thème de 2017 est l’Unikkaaqtuat  : les légendes inuites.  

À partir de 2017, l’Uqausirmut Quviasuutiqarniq se déroulera pendant un mois entier, soit du 1er au 28 février.

Que ferez-vous lors de l’Uqausirmut Quviasuutiqarniq 2017?

Cette célébration est pour tous les Nunavummiut! Pour des idées, des activités et des ressources, visitez notre page principale Uqausirmut Quviasuutiqarniq 2017 et les pages de nos ressources :

 

2015 Qiluat

Thème et activités
Qilaut 2016 – Concours annuel de musique en inuktut
Ressources en inuktut
Musique et vidéos
Projets communautaires


Uqausirmut Quviasuutiqarniq 2017

Communiqué 

Mois de l’Uqausirmut Quviasuutiqarniq, c’est-à-dire de l’inuktut, février est l’occasion pour les Nunavummiuts de mettre à l’honneur la langue et la culture Inuits d’un bout à l’autre du territoire. Prenez part aux célébrations en parlant, en enseignant et en apprenant l’inuktut!


Le bureau d’Iqaluit du ministère de la Culture et du Patrimoine célèbre le début d’Uqausirmut Quviasuutiqarniq 2017, le mois de la langue. Pour l’occasion, les employés ont revêtu leur t-shirt bleu arborant le clavier Inuit Titirausingit et ont déployé la bannière Inuugatta, laquelle signifie « nous sommes tous Inuits et tous bien vivants ». Joignez-vous à Culture et Patrimoine et célébrez vous aussi le mois de la langue, dont le thème cette année est : Unikkaaqtuat – légendes Inuits.