Employés

You are here

Concours d’écriture de chansons Qilaut 2021

17 février 2021 

Message d’intérêt public

Concours d’écriture de chansons Qilaut 2021

Le ministère de la Culture et du Patrimoine, en partenariat avec Qaggiavuut, accepte les soumissions dans le cadre de Qilaut 2021, le concours annuel d’écriture de chansons en inuktut du Nunavut. Cette année, le thème est Quviasuutiqarniq!

Qilaut met à l’honneur la dynamique scène musicale du Nunavut, encourage la création de musique originale et soutient l’utilisation de l’inuktut dans toutes les sphères de nos vies. Le concours est l’occasion de donner libre cours à sa créativité, d’exprimer sa joie et de célébrer, surtout durant les périodes difficiles. Vivement des chansons qui font sourire, rire ou danser!

Vous êtes donc invités à soumettre vos chansons originales en inuktut. Une nouveauté cette année : c’est vous qui choisirez les chansons gagnantes! Vous pourrez le faire grâce à un système de vote en ligne. Les 10 gagnantes et gagnants, qui seront dévoilés le 28 février, recevront un prix en argent.

Vous pouvez envoyer vos soumissions du mercredi 10 février au mercredi 24 février, à minuit (HE), à qilaut@qaggiavuut.com. Les règlements du concours et les formulaires d’inscription se trouvent sur la page Uqausirmut Quviasuutiqarniq 2021. Voici la liste de ce qu’il faut envoyer :
1. La copie numérique de votre chanson (.MP3 ou .WAV).
2. Le titre et les paroles.
3. Votre ou vos noms, et le nom du groupe (s’il y a lieu).
4. Une photo du ou des chanteurs ou chanteuses.
5. Votre ou vos hameaux respectifs.
6. Une copie du formulaire d’inscription dument rempli.

Les trois lauréates et lauréats en tête de liste recevront respectivement 5 000 $, 2 500 $ et 1 500 $, et les sept autres, 500 $ chacun.

Vous pourrez écouter toutes les chansons durant la période du vote, soit du 25 au 27 février. Nous annoncerons bientôt quand et comment voter. Les gagnantes et gagnants seront annoncés le 28 février 2021.

Pour voir la liste des chansons gagnantes des années précédentes, cliquez ici.

###

Relations avec les médias

Michael Salomonie
Gestionnaire des communications
Ministère de la Culture et du Patrimoine
Gouvernement du Nunavut
867-975-5526
msalomonie@gov.nu.ca

Pitseolak Pfeifer
Directeur général
Qaggiavuut
867-222-8869
pitseolak@qaggiavuut.com