Employés

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Étape 5: Installations et personnel

 

Introduction
Démarrer du bon pied
Sept étapes pour aider à démarrer votre entreprise

1. Évaluation honnête de vos capacités
2. Identification des clients potentiels
3. Mise en place d’un réseau de soutien
4. Création officielle
5. Installations et personnel
6. Rédaction d’un plan d’affaires
7. Financement de l’entreprise

Fonctionnement à long terme
Annexes
Coordonnées
Faits intéressants

 

Étape 5: Installations et personnel

Prenez bien votre temps lorsque vous prenez des décisions concernant l’emplacement de votre entreprise, l’achat d’équipement et l’embauche de personnel. L’examen minutieux de toutes ces questions est important pour assurer la réussite de votre entreprise.

 

Exploitation de votre entreprise de votre résidence

Une entreprise à domicile peut être une bonne option. Vérifiez auprès de votre hameau ou de votre ville si vous avez le droit d’exploiter une entreprise à domicile.

Les entreprises à domicile permettent non seulement d’éviter le coût élevé de location ou d’achat d’espace pour votre entreprise, mais elles permettent d’économiser sur les coûts de garde d’enfants et peuvent offrir des avantages fiscaux. L’exploitation d’une entreprise à domicile peut également vous permettre de consacrer plus de temps à votre famille.

 

Exploitation de votre entreprise à l’extérieur de votre résidence

Une entreprise ayant « pignon sur rue » possède un profil et une visibilité dans la collectivité essentielle pour de nombreux types de ventes et de services. Un bon emplacement permet de projeter une bonne image professionnelle. Vous pourriez choisir d’installer votre entreprise à proximité d’autres commerces, où il est plus facile d’attirer des clients.

 

Atii !

Vous aurez besoin d’assurance pour exploiter une entreprise au Nunavut. Les questions d’assurance peuvent être complexes et coûteuses. Communiquez avec un courtier d’assurance, et utilisez votre réseau pour obtenir de l’aide à ce sujet.

 

Matériel et équipement requis pour l’entreprise

Vous aurez également à prendre des décisions au sujet du matériel et de l’équipement requis. Certaines entreprises nécessitent des dépenses importantes pour la machinerie et l’équipement. Est‑ce que vous louez ou achetez ? Payez-vous comptant ou au moyen d’un emprunt ? Achetez-vous du matériel neuf ou d’occasion ? Ces décisions peuvent assurer le succès ou causer l’échec de votre entreprise. Le paiement comptant d’un nouveau camion lors du démarrage de votre entreprise peut vous laisser sans les liquidités requises plus tard. Cela est une cause fréquente d’échec de l’entreprise.

 

Pourquoi embaucher du personnel ?

Avez-vous vraiment besoin de personnel ? Plusieurs petites entreprises sont gérées et exploitées de manière efficace uniquement par le propriétaire. Bien sûr, certaines entreprises doivent embaucher du personnel parce que la charge de travail ou les longues heures sont un fardeau trop lourd pour une seule personne. Parfois, l’entreprise a besoin de compétences particulières que seuls de nouveaux employés peuvent fournir. Embauchez du personnel uniquement si cela a une influence directe sur la performance de votre entreprise. En tant qu’employeur, votre coût le plus important sera les salaires et les avantages sociaux payés à votre personnel.

 

Qui embaucher ?

Vous devez avoir des attentes claires au sujet de vos employés. Ils doivent parfois posséder des compétences ou de l’expérience particulière ou un diplôme bien précis. Ils doivent être travaillants et accueillants pour les clients. Il doit également être facile de s’entendre avec eux.

 

Où recruter vos employés ?

Les offres d’emploi dans les journaux et sur les sites Web sont de bons moyens pour attire des employés potentiels. Faites savoir aux gens de votre réseau que vous cherchez du personnel. Les meilleures personnes sont souvent recommandées par des gens qui connaissent votre entreprise et vos besoins.

 

Quand faut-il embaucher ?

Donnez-vous suffisamment de temps pour embaucher de nouveaux employés. Calculez soigneusement les coûts et les avantages sociaux. Il s’agit de l’une de vous plus importantes décisions d’affaires.

 

Atii !

Le Centre de services aux entreprises Canada Nunavut offre des lignes directrices générales concernant les responsabilités des employeurs et la législation dans ce domaine. Vous pouvez consulter ces lignes directrices à l’adresse http://www.canadabusiness.ca/fra/page/2835/.