Employés

You are here

Fonctionnement à long terme

 

Introduction
Starting on the Right Path
Seven Steps for Help You Start Your Business

1. Take a Good Look at Yourself
2. Identify Your Customers
3. Build a Support Network
4. Make it Official
5. Facilities and Staff
6. Write a Business Plan
7. Obtain Financing

Keep It Going
Appendices
Contact Information
Fun Facts

 

Fonctionnement à long terme

Un jour — il faut habituellement compter au moins dix-huit mois — votre travail acharné sera récompensé, et votre entreprise fonctionnera avec succès. Afin de poursuivre vos activités avec succès, vous devez constamment surveiller le fonctionnement de votre entreprise, en particulier dans trois domaines.

1. Vos finances : Surveillez vos dépenses et vos revenus attentivement. Trouvez un bon comptable ou commis comptable pour vous aider. Au fil du temps, vous constaterez que vos revenus et vos dépenses varient à différents moments de l’année. Vous apprendrez à prédire quand ces changements ont lieu, car votre succès dépendra de la façon dont vous répondez aux hauts et aux bas du « cycle économique » - les périodes régulières d’augmentation et de diminution de l’activité de l’entreprise.

2. Votre main-d’œuvre : Votre entreprise dépend de ses employés. Traitez toujours vos employés de manière juste et équitable. Si vos employés se sentent comme des membres importants de votre équipe, ils travailleront avec ardeur pour assurer la réussite de l’entreprise.

3. Votre marché : La mise en marché et la promotion de votre entreprise ne cessent jamais. Vous devez toujours veiller à assurer la satisfaction de vos clients, et à trouver de nouveaux clients.

 

La croissance de votre entreprise ressemble à celle d’un enfant.

 

Atii !

Il est important d’examiner régulièrement la vocation et le fonctionnement de votre entreprise. Pouvez-vous améliorer vos produits et vos services ? Répondez-vous toujours aux besoins de vos clients ? Demandez à vos clients pourquoi ils achètent de vous. Surveillez le fonctionnement de vos concurrents.  

 

À quel moment peut-on prévoir une expansion ?

Il faut toujours bien regarder avant de plonger. Après la phase de démarrage, les revenus et les coûts devraient être plus facilement prévisibles. Vous pourriez avoir un jour une occasion d’accroître la taille de votre entreprise et d’augmenter vos profits.

 

Tout comme au démarrage, prenez le temps de bien planifier. Consultez des gens de votre réseau pour obtenir des conseils et des réactions au sujet de votre projet. La croissance entraîne des coûts supplémentaires.

  • Coût plus élevé d’achat et de transport de nouvel équipement
  • Loyer plus élevé
  • Coûts de main-d’œuvre plus élevés
  • Coûts de services publics plus élevés
  • Coût de financement plus élevé pour le nouvel équipement et d’autres actifs importants
  • Exigences accrues en matière de tenue de livres
  • Exigences accrues en matière de ventes et de mise en marché
  • Exigences accrues en matière de gestion

 

Si vous faites preuve de prudence, et que vos revenus peuvent soutenir les dépenses supplémentaires, une expansion peut s’avérer une bonne idée.

« Je comprends le risque, et c’est le bon moment de procéder à une expansion ! »