Employés

You are here

Introduction

 

Introduction
Démarrer du bon pied
Sept étapes pour aider à démarrer votre entreprise

1. Évaluation honnête de vos capacités
2. Identification des clients potentiels
3. Mise en place d’un réseau de soutien
4. Création officielle
5. Installations et personnel
6. Rédaction d’un plan d’affaires
7. Financement de l’entreprise

Fonctionnement à long terme
Annexes
Coordonnées
Faits intéressants

 

Introduction

Le ministère du Développement économique et des Transports est heureux de présenter ce guide portant sur le démarrage d’une entreprise au Nunavut.

Ce guide pratique présente aux gens ayant de bonnes idées et la volonté de consacrer de nombreux efforts à la création d’une entreprise la marche à suivre pour démarrer d’un bon pied.

Ce guide présente de l’information de base afin que vos premiers pas afin de créer une nouvelle entreprise soient couronnés de succès sans être ralentis par la bureaucratie.

Au fur et à mesure de la croissance de notre économie, les entreprises locales auront un rôle accru à jouer pour créer de la richesse et des emplois dans nos collectivités. Les importants investissements effectués par des sociétés exploitant des ressources naturelles dans les domaines des mines et des pêches créent de nouvelles occasions d’affaires pour les entreprises locales capables d’offrir les biens et les services requis par ces sociétés. Les secteurs du tourisme, des arts et de l’artisanat et d’autres domaines clés offrent plusieurs possibilités d’affaires. De plus en plus de Nunavummiut envisagent une carrière dans le monde des affaires au sein de leur propre entreprise.

Le guide Sept étapes pour vous aider à démarrer votre entreprise explique les modalités de démarrage d’une entreprise au Nunavut, et la marche à suivre pour faciliter votre réussite.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre nouvelle entreprise !