Employés

You are here

Ajout d’éléments de sécurité au permis de conduire et à la carte

10 décembre 2008 

IQALUIT, Nunavut (le 10 décembre 2008) – La première ministre Eva Aariak et le ministre du Développement économique et des Transports, Peter Taptuna, ont annoncé aujourd’hui l’introduction d’un nouveau permis de conduire et d’une nouvelle carte d’identité pour le Nunavut.

Les nouveaux documents qui intègrent des éléments de sécurité respectant les normes nationales et internationales seront acceptés dans l’ensemble de l’Amérique du Nord.

"Le nouveau permis de conduire et la nouvelle carte d’identité sont à la fine pointe de la technologie et très sécuritaires. Les Nunavummiut pourront se déplacer en toute confiance en ayant ces documents en main," a indiqué madame Aariak.

Les permis de conduire et les cartes d’identité seront produits à l’aide d’un nouveau système qui sera offert par les bureaux de l’immatriculation et des permis de l’ensemble des communautés du territoire. Les frais d’immatriculation ne seront pas augmentés en raison de l’instauration de ce nouveau système.

"Le remplacement de tous les permis de conduire et de toutes les cartes d’identité s’effectuera au cours des deux prochaines années. Les conducteurs dont le permis de conduire se termine au cours des 90 prochains jours doivent se rendre au bureau de leur localité chargé de la délivrance des permis pour obtenir les nouveaux documents," a souligné le ministre Taptuna.

"Tous les Nunavummiut de 12 ans et plus doivent posséder une carte d’identité appropriée pour les déplacements aériens. J’invite toutes les personnes qui ne possèdent pas de permis de conduire à se procurer une carte d’identité délivrée par le gouvernement territorial."

Le nouveau permis de conduire et la nouvelle carte d’identité sont présentement disponibles à Gjoa Haven, Iqaluit, Rankin Inlet et Pangnirtung. Ils seront disponibles dans l’ensemble des communautés d’ici la fin de mars 2009.

-30-

Personne-ressource

Matthew Illaszewicz

Gestionnaire des communications

Développement économique et Transports

867-975-7818

millaszewicz@gov.nu.ca