Employés

You are here

Audiences publiques de la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions

25 mars 2021 

Message d’intérêt public

Audiences publiques de la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions

La Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions (CNER) recherche des représentantes et représentants communautaires pour participer aux audiences publiques sur l’étape 2 du projet de la mine Mary River de Baffinland, qui auront lieu du 12 au 21 avril à Iqaluit.

La CNER veut connaitre l’avis de divers membres de la collectivité, notamment les ainés, les femmes et les jeunes. Le transport aérien, l’hébergement et les repas seront fournis aux personnes dont la participation aura été approuvée.

Jusqu’à cinq résidentes ou résidents des localités potentiellement touchées peuvent participer aux audiences. Il s’agit de Pond Inlet, d’Arctic Bay, d’Igloolik, de Sanirajak, de Clyde River, de Resolute Bay et de Grise Fiord. Puisque Pond Inlet se situe le plus près du site du projet proposé, dix résidentes ou résidents peuvent participer aux audiences, ce qui équivaut à cinq personnes de plus.

Les personnes intéressées peuvent contacter Karen Costello au 1 866 233-3033 ou à l’adresse kcostello@nirb.ca. Pour en savoir plus sur les audiences, consultez le site Web de la CNER à https://www.nirb.ca/fr.

###

Renseignements aux médias

Andrea McFaul
Directrice des politiques, de la planification et des communications
Ministère du Développement économique et des Transports
867 975-7871
amcfaul1@gov.nu.ca