Employés

You are here

Nouveaux fonds pour les projets touristiques et culturels

23 juillet 2015 

Communiqué de presse Pour publication immédiate

Nouveaux fonds pour les projets touristiques et culturels

IQALUIT, Nunavut (23 juillet 2015) – Les Nunavummiut, les organisations et les entreprises du Nunavut peuvent présenter des demandes de financement visant des projets touristiques et culturels au titre du nouveau Programme de tourisme communautaire et d’industries culturelles du ministère du Développement économique et des Transports.

Le programme renforce l’infrastructure communautaire et la préparation au marché du tourisme, et favorise le développement économique dans des secteurs de créativité comme la musique, les médias numériques, l’écriture et les arts de la scène.

« Le Programme de tourisme communautaire et d’industries culturelles est un excellent exemple de la façon dont le gouvernement du Nunavut aide à renforcer la croissance économique dans l’ensemble du territoire », a déclaré Monica Ell, ministre du Développement économique et des Transports. « Nous soutenons les projets de développement économique comme l’indique Sivumut Abluqta, en investissant dans les secteurs dynamiques des arts et du tourisme au Nunavut ».

Les pourvoyeurs, les établissements touristiques, les entreprises, les associations d’artistes, les organismes de chasseurs et de trappeurs, les artistes, les sociétés, les studios ou les coopératives d’artistes ainsi que les municipalités peuvent demander du financement. La priorité dans le cadre des trois fonds sera accordée aux organisations qui ne reçoivent aucun financement de base du Développement économique et des Transports.

Le Programme de tourisme communautaire et d’industries culturelles se compose de trois volets :

  •  projets de tourisme communautaire (annexe A)
  •  projets de tourisme culturel (annexe B)
  •  projets d’industries culturelles (annexe C)

Pour d’autres renseignements sur le Programme de tourisme communautaire et d’industries culturelles, ou pour faire une demande de financement, allez sur le site www.gov.nu.ca/edt/programs-services/community-tourism-and-cultural-indus....

###

Renseignements aux médias :
Matthew Illaszewicz
Gestionnaire des communications
Développement économique et Transports
867 975-7818
millaszewicz@gov.nu.ca