Employés

You are here

Ouverture du centre régional d’information du Kivalliq

16 juin 2018 

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

Ouverture du centre régional d’information du Kivalliq

Rankin Inlet (Nunavut), le 16 juin 2018 — Le centre régional d’information du Kivalliq a célébré son ouverture officielle à Rankin Inlet.

« Le centre régional d’information du Kivalliq assurera un lien essentiel entre les pourvoyeurs, les établissements touristiques, les guides et les touristes », a déclaré le premier ministre, Joe Savikataaq. « Le gouvernement du Nunavut s’est engagé à soutenir l’industrie du tourisme et à veiller à ce que les Nunavois profitent de ce secteur en croissance de l’économie du Nunavut. Tunnganarniq, promouvoir un bon état d’esprit en étant ouvert, accueillant et inclusif, est l’un des principes directeurs de Turaaqtavut. Le centre d’information donnera aux résidentes et résidents du Kivalliq l’occasion de mettre en valeur leurs talents d’artistes et leur culture et d’offrir un accueil chaleureux aux visiteurs. »

Ceci est le premier centre régional d’information dans le Kivalliq. Construit au cout de 3,8 millions de dollars, il a été financé par le gouvernement du Nunavut. Le centre emploiera trois personnes, qui accueilleront les visiteurs avec soin et mettront en valeur la faune naturalisée. Elles encourageront également les touristes à visiter les autres localités du Kivalliq.

Le centre fera la promotion des pourvoiries touristiques du Kivalliq et offrira aux entreprises de la région un endroit où annoncer leurs services. La Société de développement du Nunavut vendra également des oeuvres d’art du Nunavut, en collaboration avec le ministère du Développement économique et des Transports.

###

Relations avec les médias :

Matthew Illaszewicz Gestionnaire,
Communications Développement économique et Transports
867 222-0122
millaszewicz@gov.nu.ca