Employés

You are here

Ouverture officielle de l’aérogare de Taloyoak

12 septembre 2018 


Communiqué

Ouverture officielle de l’aérogare de Taloyoak

TALOYOAK (Nunavut), le 12 septembre 2018 – Aujourd’hui, le gouvernement du Nunavut (GN) a officiellement inauguré la nouvelle aérogare de Taloyoak. Le premier ministre du Nunavut, Joe Savikataaq, le ministre du Développement économique et des Transports, David Akeeagok, et le député de Netsilik, Emiliano Qirngnuq, étaient présents pour souligner l’évènement.

« L’ouverture de cette nouvelle aérogare témoigne de la volonté du gouvernement de rapprocher les Nunavummiuts par des investissements stratégiques dans les transports, a déclaré le ministre Akeeagok. Le transport aérien joue un rôle crucial pour les localités du Nord et les aéroports sont essentiels au Nunavut. Cette aérogare sera donc très pratique pour la population de Taloyoak. »

Construite au cout de 6,3 millions de dollars, l’aérogare de deux étages est plus grande que l’ancien bâtiment qui datait de plus de 35 ans. La population, le personnel des compagnies aériennes et les opérateurs de la station de radio d’aérodrome communautaire bénéficieront de ce lieu plus vaste, et les personnes handicapées, de son accessibilité accrue.

« La nouvelle aérogare de Taloyoak permet non seulement d’améliorer la sécurité des passagers, mais facilite aussi le fret, les vols intérieurs et les déplacements pour raison médicale, a ajouté le ministre. Voilà qui témoigne de la manière dont notre infrastructure de transport favorise la croissance économique. »

Les avions atterrissent désormais à la nouvelle aérogare. Le GN songe à utiliser le même plan pour la construction d’autres aérogares dans les petites localités du territoire.

###

Renseignements aux médias
Matthew Illaszewicz
Gestionnaire des communications
Développement économique et Transports
867 975-7818
millaszewicz@gov.nu.ca