Employés

You are here

Initiative en littératie

Les compétences en littératie sont les fondements de la réussite scolaire. Les recherches démontrent qu’un retard en lecture et en écriture est la principale raison du décrochage scolaire au niveau secondaire. Aussi, le but du gouvernement du Nunavut est d’augmenter le nombre de finissants prêts à assumer un rôle de leadeurship dans leurs familles, leurs collectivités, et au-delà.

 

Le Cadre de littératie du Nunavut de la maternelle à la 12e année offre des méthodes efficaces fondées sur les recherches et données probantes en enseignement afin d’améliorer la littératie, notamment : écouter, parler, lire et écrire. Les stratégies décrites dans le cadre et le matériel d’appoint qui l’accompagne seront utilisées dans l’ensemble des champs d’apprentissage du curriculum et des années d’études.

 

Chaque enseignant enseigne la langue, et ce, à tous les niveaux. Le curriculum du Nunavut, dans toutes les langues d’instruction, offre au personnel enseignant des occasions de guider, d’encourager, et de mettre au défi les élèves pendant leur cheminement vers la réussite, l’indépendance et tout au long de leur vie en tant qu’apprenant.