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Plan de réouverture des écoles du Nunavut 2021-22

Apprendre à être ensemble à nouveau

Le ministère de l’Éducation a élaboré le document Apprendre à être ensemble à nouveau : soutien aux écoles du Nunavut pour l’année 2021-2022. Ce document vise à soutenir les leadeuses et leadeurs scolaires et leur équipe dans une transition harmonieuse vers le retour en classe tout en reconnaissant les difficultés et les occasions créées par la pandémie.

À mesure que nous cheminerons dans cette nouvelle réalité qu’est la vie en temps de COVID-19, le ministère de l’Éducation poursuivra son objectif d’assurer la santé et la sécurité des élèves, de leur famille et de son personnel.

La réponse des écoles à la COVID-19 sera différente cette année. Au lieu d’utiliser l’approche en quatre stades préconisée en 2020-2021, l’administrateur en chef de la santé publique tiendra compte de l’impact que les facteurs suivants auront sur les opérations scolaires :

Le statut de la COVID-19 par localité, y compris la transmission des variants ;
La capacité des services de santé locaux à répondre à la COVID-19;
La capacité des services de santé publique en matière de dépistage, de rechercher de contacts et d’isolement des cas;
La couverture vaccinale de certains groupes d’âge, certaines écoles et certaines localités.

Le Ministère a d’ailleurs mis à jour les Directives en matière de santé et de sécurité pour les écoles du Nunavut 2020-2021, afin qu’elles reflètent cette nouvelle approche.

Les expériences que nous avons vécues façonneront et guideront la façon dont nous apprendrons à être ensemble à nouveau, tout en attestant la véracité de ce que nous savons : les écoles du Nunavut sont ancrées dans l’Inuit qaujimajatuqangit et doivent continuer d’être des environnements sécuritaires, accueillants et inclusifs.