Employés

You are here

Soutien aux écoles du Nunavut pour l’année 2022-2023

Apprendre à être ensemble à nouveau

Le ministère de l'Éducation a mis à jour le document Apprendre à être ensemble à nouveau : Soutien aux écoles du Nunavut pour l'année 2022-23. Ce document fournit des renseignements aux directions d’école et leurs équipes afin de favoriser une transition harmonieuse vers le retour en classe tout en reconnaissant les difficultés et les occasions qui se sont présentées en raison de la pandémie.

À mesure que nous cheminerons dans cette réalité qu’est la vie avec la COVID-19, le ministère de l’Éducation poursuivra son objectif d’assurer la santé et la sécurité des élèves, de leurs familles et de son personnel.

Le Ministère a également mis à jour les Lignes directrices en matière de santé et de sécurité pour les écoles du Nunavut.

Les expériences que nous avons vécues nous renseigneront et nous guideront, tout en attestant la véracité de ce que nous savons déjà : les écoles du Nunavut sont ancrées dans le « Qaujimajatuqangit inuit » et elles continueront d’être des environnements sécuritaires, accueillants et inclusifs.

 

 

Ressources liées à la COVID-19

Qu’est-ce que la COVID-19?
Prendre soin de nos enfants et de nous-mêmes
Stratégies visant à soutenir  l'enseignement à distance au cours de la COVID-19