Employés

You are here

Bourse du programme Explore pour les élèves du Nunavut

01 février 2018 

Message d’intérêt public

 

Bourse du programme Explore pour les élèves du Nunavut

Le ministère de l’Éducation invite les élèves de 11e et de 12e année ainsi que les étudiants à temps plein de niveau postsecondaire à présenter leur candidature pour une bourse de 2 200 $ dans le cadre du programme Explore du gouvernement canadien.

Explore est un programme d’immersion française intensif de cinq semaines, offert au printemps et à l’été. Les élèves du Nunavut peuvent se faire rembourser leurs frais de déplacement et recevoir cinq crédits pour leur participation au programme.

Les participants recevront également une bourse qui couvre les droits de scolarité pour le programme, le matériel didactique, les repas et l’hébergement, les ateliers et d’autres activités obligatoires. La bourse est versée directement à l’établissement qui offre le programme. L’octroi des bourses se fait par tirage au sort.

La date limite pour présenter une demande est le 15 février 2018. Pour en savoir plus, notamment sur les critères d’admissibilité, communiquez avec Josianne Beaumont, coordonnatrice territoriale, au 867 975-5652 ou à l’adresse jbeaumont@gov.nu.ca.

Pour soumettre votre candidature en ligne, rendez-vous au www.jexplore.ca.

###

Renseignements aux médias

Jean-Philippe Laprise
Gestionnaire des communications
Ministère de l’Éducation
(867) 975-5645
jplaprise@gov.nu.ca