Employés

You are here

Explore et Destination Clic : candidatures acceptées pour les programmes d’immersion en français

19 mars 2021 

Message d’intérêt public

Explore et Destination Clic : candidatures acceptées pour les programmes d’immersion en français

Le ministère de l’Éducation invite les jeunes de 13 à 18 ans ainsi que les élèves de niveau postsecondaire à soumettre leur candidature pour les programmes Explore et Destination Clic.

Explore, c’est une expérience gratuite d’immersion française de trois à cinq semaines offerte en ligne au printemps et à l’été. Les participantes et participants y peaufinent leurs aptitudes en français et améliorent leur compréhension de la culture francophone. Aucune connaissance de base en français n’est requise. La date limite pour soumettre une candidature est le 31 mai 2021.

Programme d’été de trois semaines, Destination Clic est conçu pour aider les jeunes francophones à cultiver leur sentiment d’appartenance et leur identité au sein de la communauté francophone tant chez eux qu’ailleurs au Canada. Seuls les élèves inscrits à un programme scolaire de français langue première sont admissibles. La date limite pour soumettre une candidature est le 31 mars 2021.

Les programmes Explore et Destination Clic seront donnés en ligne à cause de la pandémie de COVID-19. Soumettez votre candidature dès maintenant pour améliorer vos chances d’obtenir une place!

Pour en savoir plus, communiquez avec François Ouellette, spécialiste des programmes en français, au 867 975-5677 ou à fouellette1@gov.nu.ca, ou rendez-vous au www.francaisanglais.ca/.

###

Renseignements aux médias

Troy Rhoades
Gestionnaire des communications par intérim
Ministère de l’Éducation
867 975-5680
TRhoades@gov.nu.ca