Employés

You are here

La Nunavut Tunngavik inc. et le gouvernement du Nunavut soutiennent l’apprentissage à distance

30 août  2021

Communiqué de presse

La Nunavut Tunngavik inc. et le gouvernement du Nunavut soutiennent l’apprentissage à distance

IQALUIT, Nunavut (30 aout 2021) – La présidente de la Nunavut Tunngavik Incorporated (NTI), Aluki Kotierk, et le ministre de l’Éducation, David Joanasie, travaillent à soutenir davantage l’apprentissage à distance durant la pandémie.

« J’encourage tous les élèves à s’informer sur la vaccination et s’ils le peuvent, à se faire vacciner, car c’est notre meilleur espoir pour un retour en présentiel avec amis, activités sportives et programmes parascolaires. Dans les dernières semaines, le variant Delta a provoqué une flambée de cas partout sur la planète, donc nous travaillons avec le gouvernement du Nunavut à fournir aux élèves inuits des outils numériques pour leur apprentissage en ligne », a déclaré la présidente de la NTI.

« Je veux remercier la NTI pour son soutien constant aux Nunavummiuts durant la pandémie, a indiqué le ministre Joanasie. En s’associant à la NTI, mon ministère peut garantir que les élèves ont ce dont ils ont besoin pour s’épanouir et réussir malgré les défis associés à la pandémie. »

Vu ce partenariat avec le ministère de l’Éducation, la NTI a reçu 1,5 million de dollars du Fonds fédéral de soutien aux communautés autochtones pour l’achat de 600 autres appareils numériques branchés à internet. Les élèves et le personnel enseignant du Nunavut auront donc les outils nécessaires à l’apprentissage à distance, si jamais les cours en présentiel n’étaient plus possibles en raison de la pandémie. C’est le ministère qui achètera et distribuera les appareils.

Les ressources et mesures d’aide de la NTI en lien avec la COVID-19 se trouvent ici : https://covid19.tunngavik.com/.

Les plans et mesures de soutien du ministère concernant la santé et la sécurité dans les écoles se trouvent ici : https://gov.nu.ca/fr/education/information/plan-de-reouverture-des-ecole....

Pour connaitre les dernières mesures sanitaires en vigueur au Nunavut, allez à : https://www.gov.nu.ca/fr/sante/information/lapproche-du-nunavut.

###

Renseignements aux médias :

Troy Rhoades
Gestionnaire par intérim des communications
Ministère de l’Éducation
Gouvernement du Nunavut
867-975-5680
trhoades@gov.nu.ca

Malaya Mikijuk
Directrice des communications
Service des communications
Nunavut Tunngavik Incorporated
867-975-4907
MMikijuk@tunngavik.com