Employés

You are here

Équipe Nunavut participe aux Jeux d’été du Canada 2013

02 août  2013

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 2 août 2013

Équipe Nunavut participe aux Jeux d’été du Canada 2013

Quatorze jeunes du Nunavut sont à Sherbrooke, Québec, pour participer cette semaine aux Jeux d’été du Canada 2013, la plus grande compétition multisports pour les jeunes athlètes au Canada.

Après avoir perfectionné, préalablement à ces Jeux, leurs habiletés dans un camp d’entraînement à Montréal, les trois athlètes de l’équipe du Nunavut vont participer aux épreuves de lutte.

« Ces jeunes athlètes du Nunavut sont les meilleurs dans leur catégorie d’âge et ils se sont entraînés dur pour pouvoir participer aux Jeux d’été du Canada 2013. Ils ont fait preuve de discipline, d’engagement et de dévouement à l’égard de leur sport et du développement athlétique. Équipe Nunavut est fière de les avoir pour représenter notre territoire à l’échelle nationale », a déclaré Jeff Seeteenak, chef de mission de l'Équipe Nunavut.

Pour la toute première fois, Équipe Nunavut sera également représentée par onze jeunes ambassadeurs qui participent en tant que bénévoles à diverses activités sportives et culturelles tout au long des Jeux. Les jeunes ambassadeurs de l’équipe du Nunavut ont été sélectionnés en fonction de leur sens du bénévolat et de leur contribution au sport au sein de leurs collectivités.

Pour compléter le contingent de l’équipe du Nunavut, six adultes, membres du personnel de mission, apporteront conseils et soutien aux jeunes athlètes et ambassadeurs durant les Jeux.

« Équipe Nunavut a mis sur pied une équipe composée de membres du personnel, d’ambassadeurs et d’athlètes dévoués, passionnés et talentueux pour mettre en valeur les talents de notre territoire sur la scène nationale. Tous les Nunavummiut éprouveront un grand sentiment de fierté lorsque l’équipe du Nunavut hissera notre drapeau aux Jeux d’été du Canada 2013. Nous les remercions pour leur contribution et nous leur souhaitons bonne chance à Sherbrooke », a déclaré l’honorable Lorne Kusugak, ministre des Services communautaires et gouvernementaux.

###

Renseignements aux médias :

Hillary Casey

Agente des communications

Services communautaires et gouvernementaux

867 975-5342

hcasey@gov.nu.ca