Employés

You are here

La première ministre félicite la commissaire adjointe du Nunavut à l’occasion de son deuxième mandat

05 septembre 2013 

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

La première ministre félicite la commissaire adjointe du Nunavut à l’occasion de son deuxième mandat

IQALUIT, NUNAVUT (5 septembre 2013) – La première ministre Eva Aariak félicite Nellie Kusugak de Rankin Inlet pour son deuxième mandat à titre de commissaire adjointe du Nunavut. Madame Kusugak a prêté serment aujourd’hui en tant que commissaire adjointe du Nunavut.

« Je suis heureuse que la commissaire du Nunavut puisse continuer d’être appuyée dans ses fonctions par une commissaire adjointe dans la région de Kivalliq », a déclaré la première ministre Aariak. « Je désire la féliciter et lui souhaiter bonne chance au cours des trois prochaines années. »

Nellie Kusugak a été enseignante pendant près de 20 ans et elle possède un vaste bagage dans le domaine de l’éducation culturelle et traditionnelle. Diplômée en 1996 du programme de formation des enseignants du Nunavut, elle a reçu le prix pour les meilleurs résultats scolaires. Au nombre de ses nombreuses réalisations, elle a obtenu un certificat en études autochtones et nordiques de l’Université McGill; elle est membre de plusieurs associations professionnelles; et elle reste active et engagée dans les activités communautaires et accomplit du travail bénévole dans sa collectivité de Rankin Inlet. La commissaire adjointe détient son poste pour un mandat de trois ans.

###

Renseignements aux médias :

Emily Woods

Attachée de presse

Bureau de la première ministre

867 975-5059

ewoods@gov.nu.ca