Employés

You are here

Mot de bienvenue du ministre de l'Environnement

En tant que ministre de l'Environnement, je tiens à vous souhaiter la bienvenue au site Web de notre ministère. C'est ici que vous allez trouver des renseignements utiles sur le rôle du ministère de l'Environnement au sein du gouvernement du Nunavut, ainsi que des précisions sur la diversité des programmes et des services que nous offrons.

Le ministère de l'Environnement (ME) est le principal responsable au sein du gouvernement du Nunavut (GDN) pour ce qui est d'assurer la protection, la promotion et l'utilisation durable des ressources naturelles au Nunavut par le biais de la gestion de l'environnement, de la faune et des parcs.

Le ministère offre un large éventail de fonctions de réglementation et de programmes; il assure l'application des obligations spécifiques d'ordre juridique et réglementaire du GDN, y compris un certain nombre d'engagements au titre de l'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut (ARTN).

Nous vous remercions de votre intérêt envers le ministère. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec nous.