Employés

You are here

Lancement du programme cote air santé au Nunavut

10 mai 2018

Message d’intérêt public

Lancement du programme cote air santé au Nunavut

Le ministère de l’Environnement du Nunavut est ravi d’annoncer le lancement cette semaine du programme fédéral cote air santé à Iqaluit, Kugluktuk et Arviat.

Ce programme mesure les effets de la pollution atmosphérique sur la santé humaine au moyen d’un chiffre situé entre 1 et 10+, où la valeur la plus haute indique une pollution atmosphérique élevée et un risque accru pour la santé.

Particulièrement utile pour les personnes âgées et les enfants, qui peuvent être plus sensibles, la cote air santé est un excellent outil pour comprendre l’influence de certains évènements, comme les incendies ou les tourbillons de poussière sur la route, sur la qualité de l’air que nous respirons. Elle fournira également les renseignements nécessaires pour adapter les activités de plein air en cas de changement de la qualité de l’air.

Le programme cote air santé pour Kugluktuk, Arviat et Iqaluit est maintenant disponible sur le site web du gouvernement du Canada à l’adresse https://ec.gc.ca/cas-aqhi/ et sur l’application mobile AQHI CANADA.

Pour toute question relative à la santé, communiquez avec votre agent régional préposé à l’hygiène de l’environnement. Vous trouverez ses coordonnées sur le site web du ministère de la Santé : https://www.gov.nu.ca/sante-environnementale.

###

Renseignements aux médias

Debbie Purvis
Gestionnaire, Communications, éducation et sensibilisation
Ministère de l’Environnement
867 975-7761
DPurvis@gov.nu.ca