Employés

You are here

Limite provisoire de récolte totale autorisée pour la harde de caribous Dolphin-et-Union

04 septembre 2020 

Message d’intérêt public

Limite provisoire de récolte totale autorisée pour la harde de caribous Dolphin-et-Union

Le ministère de l’Environnement met en place une limite provisoire de récolte totale autorisée pour la récolte des caribous de la harde de caribous Dolphin-et-Union en réponse à un récent déclin important de la population, qui a conduit à un problème de conservation. Un maximum de quarante-deux (42) caribous peut être récolté de cette harde dans la région du Nunavut.

Cette limite provisoire de récolte totale autorisée sera réévaluée une fois que les consultations formelles auront été réalisées, que les nouvelles données auront été examinées et que de nouvelles recommandations auront été formulées au Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut.

Le conseil d’administration de la faune et la flore de la région de Kitikmeot sera l’agence responsable de chiffrer la récolte totale autorisée et d’en informer les organisations de chasseurs et de trappeurs (OCT) concernées. Les organisations de chasseurs et de trappeurs comprennent l’OCT Ekaluktutiak, la Kugluktuk Angoniatit Association, l’OCT Omingmaktok et l’OCT Burnside. Les chasseurs devront obtenir une allocation de leur OCT respective avant de pouvoir chasser et des étiquettes seront mises à disposition pour le caribou récolté.

###

Relations avec les médias :

Patrick Huggins
Analyste principal des politiques
Ministère de l’Environnement
867-975-7721
PHuggins@gov.nu.ca