Employés

You are here

Une Semaine de l’environnement sous le signe de la biodiversité

05 juin 2020 

Message d’intérêt public

Une Semaine de l’environnement sous le signe de la biodiversité

 

Du 5 au 11 juin 2020, pour célébrer la Semaine de l’environnement, le gouvernement du Nunavut offre une série d’activités soulignant le thème de cette année : la biodiversité.

Pour commencer, le documentaire nunavois Arctic Greenhouse est offert en diffusion continue grâce au Collège de l’Arctique du Nunavut. Nous invitons chacune et chacun d’entre vous à le visionner pour comprendre les enjeux que les changements climatiques représentent pour la faune diversifiée du Nunavut.

Nous publierons également sur les médias sociaux pour vous permettre d’augmenter vos connaissances sur la biodiversité que renferme notre toundra arctique. Pour ne rien manquer, n’oubliez pas de cliquer sur « J’aime » dans la page Facebook du gouvernement du Nunavut et de nous suivre sur Twitter @GOVofNUNAVUT!

Nunavoises et Nunavois, nous vous encourageons à créer des affiches illustrant la biodiversité du Nunavut et à les publier sur les médias sociaux. Étiquetez le gouvernement du Nunavut (@GOVofNUNAVUT) dans les médias sociaux pour courir la chance de recevoir un prix parmi nos séries de livres sur les variétés végétales et animales du territoire! Les quantités sont limitées, et les noms des personnes gagnantes seront annoncés tout au long de la Semaine de l’environnement; n’oubliez pas de vous inscrire sans tarder.

D’autres renseignements — dont la liste des livres parmi lesquels seront choisis les prix — sont disponibles sur le site web du ministère de l’Environnement.

###

Relations avec les médias :

Karen Flaherty           
Gestionnaire des communications, de l’éducation et de la sensibilisation
Ministère de l’Environnement
867 975-7761
KFlaherty1@gov.nu.ca