Employés

You are here

Demandes de bourses d’études en aéronautique nordique et récipiendaires

07 novembre 2013 

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

Demandes de bourses d’études en aéronautique nordique et récipiendaires

IQALUIT, Nunavut (7 novembre 2013) – Trois étudiants du Nunavut ont reçu des bourses d’études de 5 000 $ dans le cadre du Northern Aviation Scholarship Program (ou Programme de bourses en aéronautique nordique) (auparavant le Aviation Career Development Program ou Programme de perfectionnement professionnel en aéronautique) pour l’année scolaire 2013-2014.

Les bourses sont remises chaque année à des étudiants du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest qui poursuivent des études à temps plein menant à des carrières dans l’industrie aéronautique nordique. Les Nunavummiut peuvent présenter leur candidature pour d’autres bourses. Des demi-bourses (2 500 $ pour des études à temps plein d’au moins 10 semaines) et des bourses complètes (5 000 $ pour des études à temps plein d’au moins 20 semaines) sont offertes.

Les récipiendaires de cette année sont :

Thomas Cousins, récipiendaire d’une bourse parrainée par First Air. Thomas est un nouveau récipiendaire.

Colin Gunn, récipiendaire d’une bourse parrainée par Keewatin Air. Colin est un nouveau récipiendaire.

Andrea Niptanatiak, récipiendaire d’une bourse parrainée par le gouvernement du Nunavut. Andrea est une nouvelle récipiendaire.

DEUXIÈME RÉCEPTION DE DEMANDES

Il y aura une deuxième ronde de réception de demandes pour les bourses restantes du Nunavut. Pour être admissibles, les étudiants doivent fréquenter l’école entre le 1er août 2013 et le 31 août 2014, avoir été résidents des Territoires du Nord-Ouest ou

Communications 2013-11 NR45

du Nunavut au moins au cours des deux dernières années et retourner au Nunavut pour travailler dans le domaine de l’aéronautique une fois leurs études terminées.

La date limite pour la deuxième ronde est le 31 janvier 2014.

Pour faire une demande, allez sur le site : http://www.dot.gov.nt.ca/_live/pages/wpPages/NorthernAviationScholarship...

Le Programme de bourses en aéronautique nordique est une initiative des gouvernements des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut avec des bourses individuelles parrainées par Discovery Air, First Air, Keewatin Air et North-Wright Airways. Le programme vise à encourager les résidents des T.N.-O. et du Nunavut à poursuivre des carrières dans l’industrie aéronautique nordique en leur apportant un soutien financier pour régler certain des coûts associés à une formation en aviation.

###

Pour de plus amples renseignements :

Matthew Illaszewicz

Gestionnaire, Communications

Ministère du Développement économique et des Transports

867 975-7818

millaszewicz@gov.nu.ca