Employés

You are here

Le prix du combustible augmente le 1er janvier 2014

20 décembre 2013

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

Le prix du combustible augmente le 1er janvier 2014.

IQALUIT, Nunavut (20 décembre 2013) – La hausse du prix du combustible sur le marché mondial signifie que le prix des produits pétroliers augmentera au Nunavut à compter du 1er janvier 2014.

La Division des produits pétroliers du ministère des Services communautaires et gouvernementaux achète le combustible en vrac pour le territoire.

« Le Nunavut a bénéficié des prix du combustible les plus bas et les plus stable du Canada. Nos prix de détail pour l’essence et le chauffage résidentiel n’ont pas augmenté depuis 2008, » a affirmé Tom Sammurtok, le ministre des Services communautaires et gouvernementaux. « Ces nouveaux taux reflètent le prix mondial du combustible qui continue d’augmenter. »

Les prix des produits pétroliers au Nunavut augmenteront comme suit :

Diesel 10 cents/litre (0,10 $/litre) Essence 20 cents/litre (0,20 $/litre) Carburant aviation 2,50 cents/litre (0,025 $/litre)

Ces nouveaux prix entreront en vigueur dans toutes les collectivités du Nunavut à compter du 1er janvier 2014. Les nouveaux prix de détail excluent les taxes applicables.

Les Nunavummiut sont invités à se prévaloir des programmes offerts par le gouvernement du Nunavut comme le Programme de remise sur le mazout pour les aînés du ministère des Services à la famille, qui aide les aînés à payer leurs frais de chauffage résidentiel, et le programme de ristourne de taxe sur l'essence du ministère des Finances, qui offre aux chasseurs, aux pourvoyeurs et aux organisateurs d’excursions d’aventure un rabais de 6,4 ¢ par litre sur l’essence pour les activités admissibles.

###

Renseignements aux médias :

Hillary Casey

Agente des communications

Ministère des Services communautaires et gouvernementaux

867 975-5342

hcasey@gov.nu.ca