Employés

You are here

Avis d’ébullition d’eau dans certains secteurs de la ville d’Iqaluit touchés par la réparation d’une conduite d’eau

11 août  2015 

Avis de santé publique

Avis d’ébullition d’eau dans certains secteurs de la ville d’Iqaluit touchés par la réparation d’une conduite d’eau

11 août 2015

Iqaluit (Nunavut)

Le ministère de la Santé et la ville d’Iqaluit émettent un avis d’ébullition d’eau pour les secteurs suivants de la ville d’Iqaluit :

  •  les édifices 157, 159, 161 et 163 de la rue Nipisa, entre les rues Queen Elizabeth Way et Kuugalaaq.

Cet avis vise également les services d’apprentissage aux adultes et le bureau de l’éducation de la petite enfance du ministère de l’Éducation, Ayaya Marketing and Communications, le Quick Stop, le Video Shack, The Snack, le bureau du Syndicat des travailleurs du Nord et la Société d’énergie Qulliq. Les appartements résidentiels à ces adresses sont également visés par cet avis.

Lorsque le service d’approvisionnement en eau reprendra, tous les résidents des secteurs touchés de la ville d’Iqaluit devront faire bouillir l’eau de consommation.

Il s’agit d’une mesure préventive en raison d’une rupture et de la réparation d’une conduite d’eau dans les secteurs mentionnés ci-dessus. Le ministère de la Santé travaille en étroite collaboration avec la ville d’Iqaluit. La qualité de l’eau est surveillée. Veuillez surveiller la publication d’autres avis.

Pendant un avis d’ébullition d’eau, toute l’eau de consommation doit être amenée à forte ébullition pendant au moins une minute.

Il est essentiel de faire bouillir l’eau ou d’utiliser de l’eau embouteillée pour les utilisations suivantes :

  •  eau à boire
  •  eau utilisée pour les préparations pour nourrissons
  •  eau pour la préparation de jus et de glaçons
  •  lavage des fruits et des légumes
  •  eau pour cuisiner
  •  brossage de dents

L’eau peut être bouillie, soit dans un chaudron ou une bouilloire, sur la cuisinière ou dans une bouilloire électrique sans arrêt automatique.

Vous n’avez pas à faire bouillir l’eau pour autre chose que les utilisations indiquées dans la liste ci-dessus. Pour toutes préoccupations liées aux réparations de la conduite d’eau ou aux secteurs touchés, veuillez contacter la ville d’Iqaluit. Pour de plus amples renseignements au sujet des avis d’ébullition d’eau, veuillez contacter l’agent régional préposé à l’hygiène de l’environnement au 867-975-4817.

#

Renseignements aux médias :
Audrey Lemieux
Analyste, Communication et marketing social
Ministère de la Santé
867-975-5949
alemieux@gov.nu.ca