Employés

You are here

COVID-19 : Mise à jour du GN - le 21 septembre, 2020

21 septembre 2020 


COVID-19 : Mise à jour du GN

Il n’y a toujours pas de cas confirmé ou probable de COVID-19 au Nunavut. Les deux cas confirmés à la mine de Hope Bay et celui de la mine de Mary River feront partie des cas comptabilisés dans le territoire ou la province de résidence des personnes infectées.

Le nombre total de personnes suivies à ce jour est de 2 745. Il y en a toujours 441 en observation.

Au cours de six derniers mois, ensemble, à travers le territoire, nous avons travaillé fort pour nous protéger et protéger les autres. Poursuivons nos efforts afin de préserver la sécurité de nos collectivités et de nos familles.

Dans le cadre des efforts du gouvernement du Nunavut (GN) pour lutter contre les risques de la COVID-19, les ministères du GN maintiennent en place les mesures suivantes :

 

Services du ministère de la Santé

Personnes en isolement

Total (tous les lieux d’isolement)
Type de voyageur Personnes en isolement au 21 septembre
Pour raisons médicales 336
Personnes du public 382
Total 786

 

Sommaire des rapatriements :

Date de départ Nombre de voyageurs des lieux d’isolement
19 septembre 0
20 septembre 21
21 septembre 87
22 septembre 35
23 septembre 68
Total 211


Demandes des travailleurs essentiels

En date du 19 septembre, on compte 5 875 demandes de voyage, dont 2 831 de la part de travailleuses/travailleurs essentiels.

État de la demande # %
Approuvées (essentiels et non essentiels) 4137 70.4%
Refusées 259 4.4%
En attente 125 2.1%
Zone de déplacements commune (approuvées) 1352 23.0%
Total 5875 100%

 

Services de santé mentale

  • En général, les services de santé mentale et dépendances reçoivent les clientes et clients en personne partout au Nunavut.
  • Compte tenu des nombres à Iqaluit et pour assurer l’éloignement physique, les clientes et clients ont le choix entre des rencontres au téléphone ou en personne.
  • Le nombre de personnes envoyées à l’extérieur du territoire pour obtenir des services demeure limité et dépend des protocoles d’accueil des établissements.
  • Les cliniques psychiatriques ne sont pas accessibles en personne pour l’instant, mais le demeurent par téléphone ou vidéo. Cela dépend des protocoles mis en place par les hôpitaux partenaires.


Ministère des Services communautaires et gouvernementaux

Les demandes d’entrée dans le territoire relatives aux projets de construction ou de voyage dans le territoire pour ces projets peuvent être courriellées à CPHOconstructionrequests@gov.nu.ca.

Travailleurs/travailleuses de la construction ayant achevé la période d’isolement : 1 502

 

La santé des Nunavummiuts est une responsabilité partagée! Rappelez-vous : lavez vos mains et les surfaces utilisées, pratiquez l’éloignement social, suivez les conseils des professionnels de la santé et restez à la maison si vous êtes malade.