You are here

Deuxième appel de propositions 2023 2024 pour subventions et contributions au volet personnes aînées et jeunesse

10 novembre 2023

Message d’intérêt public
Deuxième appel de propositions 2023‑2024 pour subventions et contributions au volet personnes aînées et jeunesse 

Le ministère de la Culture et du Patrimoine accepte actuellement les demandes de subventions pour les initiatives visant les personnes aînées, les comités pour la jeunesse et les personnes aînées, ainsi que les contributions visant les établissements destinés aux personnes aînées et aux jeunes.

Les organismes communautaires sans but lucratif, les municipalités et les personnes en quête de fonds pour un projet s’inscrivant dans l’un des secteurs suivants peuvent faire une demande de financement.

Initiatives visant les personnes aînées, par exemple, un comité de personnes aînées, un programme de sorties en nature, des rassemblements de personnes aînées ou un programme d’enseignement des connaissances traditionnelles (comme la récolte, la couture et la fabrication d’outils). Bien sûr, d’autres initiatives de ce genre peuvent être admissibles.
Comités pour la jeunesse et les personnes aînées, comme un comité jumelant des personnes aînées et des jeunes, un festin d’aliments traditionnels, des programmes de narration de contes, la chasse, la fabrication d’outils traditionnels et les travaux d’aiguille. D’autres initiatives de ce genre peuvent également être admissibles.
Contributions visant les établissements destinés aux personnes aînées et aux jeunes, comme la création ou la rénovation d’un établissement destinée aux personnes aînées et aux jeunes ou l’ajout ou la restauration d’équipement connexe pertinent. Ce secteur du programme permet de s’assurer que les collectivités du Nunavut ont accès à des établissements bien entretenus favorisant la participation des personnes aînées et des jeunes à des activités sociales et culturelles. Il peut viser un établissement où se rassemblent les personnes aînées, un centre pour les jeunes, un centre de mieux‑être. Ici encore, ce ne sont que quelques exemples d’initiatives admissibles.

 

Les activités du projet doivent se dérouler entre novembre 2023 et le 31 mars 2024.

Faites une demande dès aujourd’hui! Celle‑ci doit être reçue au plus tard le 15 décembre 2023 à 17 h, fuseau horaire de l’Est.

Pour votre demande, veuillez consulter le site https://gov.nu.ca/fr/culture-et-du-patrimoine/information/les-subvention... ou communiquer directement avec le ministère aux coordonnées suivantes :

Subventions et contributions
Ministère de la Culture et du Patrimoine
C. P. 1000, succursale 800, Iqaluit (Nunavut)  X0A 0H0
1 866 934-2035 ou 867 975-5519
chfunds@gov.nu.ca

###

Contact avec les médias :

Angela Michielsen      
Directrice de la Division des politiques et de la planification

Ministère de la Culture et du Patrimoine

867 975-5556

AMichielsen@gov.nu.ca