Employés

You are here

Dix nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut

18 novembre 2020 

Communiqué de presse

Dix nouveaux cas de COVID-19 au Nunavut

Iqaluit (Nunavut), le 18 novembre 2020 – Aujourd’hui, le Nunavut compte un total de 70 cas positifs de COVID-19. On a identifié huit nouveaux cas à Arviat, ce qui porte à cinquante-quatre le nombre total de cas dans ce hameau. Également, on a identifié deux nouveaux cas à Rankin Inlet, ce qui porte à six le nombre total de cas dans ce hameau. Ces personnes sont toutes en isolement et elles se portent bien.

« La recherche des contacts se poursuit dans tous les hameaux touchés, et il n’y a aucune preuve de transmission communautaire à Rankin Inlet à l’heure actuelle », a déclaré le Dr Michael Patterson, administrateur en chef de la santé publique du Nunavut.

Il y a statuquo à Whale Cove, qui compte toujours huit cas, et à Sanikiluaq, où on compte encore deux cas.

En date du 17 novembre, 103 tests ont été réalisés à Sanikiluaq, et tous ont donné des résultats négatifs. À Rankin Inlet, 60 tests ont donné des résultats négatifs. À Arviat, le dépistage a donné 114 résultats négatifs. Le dépistage se poursuit à Whale Cove.

Quiconque croit avoir été exposé à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance COVID au 1 888 975-8601 entre 10 h et 18 h (HNE) ou aviser sur-le-champ le centre de santé communautaire, puis s’isoler immédiatement à domicile durant 14 jours. Veuillez ne pas vous présenter dans un centre de santé.

Pour les dernières nouvelles et des ressources concernant la COVID-19 au Nunavut, consultez le https://www.gov.nu.ca/health/information/covid-19-novel-coronavirus.

Le point sera fait lors d’une conférence de presse à 11 h (HNE) aujourd’hui, 18 novembre.

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre
Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca

Chris Puglia
Gestionnaire des communications
intérimaire
Ministère de la Santé
867 975-5949
cpuglia@gov.nu.ca