You are here

Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

05 décembre 2022

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Le 6 décembre marque la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. On a décrété que cette journée serait consacrée à prendre fait et cause contre la violence sexiste et à rendre hommage aux victimes que nous avons perdues.

Le 6 décembre, vous pouvez montrer votre soutien en portant du violet ou un ruban blanc. Vous pouvez créer des espaces surs pour parler de sexisme et de violence contre les femmes, les filles, les personnes qui se considèrent femmes et celles dont le sexe et le genre diffèrent, ainsi que de la communauté LGTBQIA+. Vous pouvez observer un moment de silence à 11 heures et vous pouvez organiser ou assister à une veillée dans votre collectivité.

À Iqaluit, le Conseil Qulliit de la condition féminine du Nunavut, le gouvernement du Nunavut, le Barreau du Nunavut et la GRC organiseront une marche pour rendre hommage aux victimes et faire de la conscientisation. La marche débutera aux quatre coins de la ville à 17h45 et se terminera à 18h au musée Nunatta Sunakkutaangit, suivie d’un évènement commémoratif. Venez en grand nombre!

###

Relations avec les médias :

Cate Macleod
Directrice administrative
Conseil Qulliit de la condition féminine du Nunavut
867.979.6690
cmacleod@qulliit.ca