Employés

You are here

Le Conseil exécutif conclu sa retraite à Igloolik

19 janvier 2018 

Communiqué

 

Le Conseil exécutif conclu sa retraite à Igloolik

IQALUIT, Nunavut (le 19 janvier 2018) – Le premier ministre Paul Quassa et les membres de son Cabinet, ont entamés cette semaine les discussions sur les priorités du gouvernement de la 5e Assemblée Législative du Nunavut. Le Conseil exécutif a pris fin Jeudi à Igloolik.

Durant cette retraite d’une semaine, les ministres ont rencontré la Société des aînés Tuukkaq, les conseillers du hameau d’Igloolik, Kingulliit Productions, des employés du gouvernement du Nunavut et des étudiants des écoles primaires et secondaires de la communauté. Ils ont aussi participés à un festin communautaire le jeudi soir.

« Ensemble, nous regardons vers l’avenir et au-delà, imaginant un futur meilleur pour le Nunavut et les Nunavummiut, déclare le premier ministre Quassa. Dans les semaines à venir, nous allons porter les idées mises de l’avant lors de cette retraite à nos collègues, membres élus de l’Assemblée Législative, afin qu’ils offrent, eux aussi, leur vision de notre territoire. Ce processus est un effort collectif, dont le but est de s’assurer que les intérêts de tous se reflètent dans notre travail commun, nécessaire au progrès de notre territoire. »

L’ensemble des membres de l’Assemblée Législative se rencontreront à Pond Inlet en février prochain afin de finaliser le nouveau mandat du gouvernement.

###

Renseignements aux médias

Hillary Casey
Attachée de presse
Bureau du premier ministre
867 975-5059
hcasey@gov.nu.ca