Employés

You are here

Le GN annonce des nominations à la haute direction

26 septembre 2014 

Communiqué de presse

Pour publication immédiate

Le GN annonce des nominations à la haute direction

IQALUIT, Nunavut (26 septembre 2014) – Le gouvernement du Nunavut a annoncé aujourd’hui que les changements suivants seront apportés à sa haute direction.

Avec prise d’effet le 6 octobre 2014, Rebekah Williams est promue au poste de sous-ministre des Services à la famille de son poste de sous-ministre adjointe du ministère de la Justice. Madame Williams est sous-ministre par intérim de la Justice depuis novembre 2013 et possède une expérience en travail social et soins infirmiers. Elle est également l’ancienne députée de la circonscription de Quttiktuq.

Irene Tanuyak est nommée au poste de sous-ministre adjointe des Services à la famille et quitte le ministère de la Culture et du Patrimoine. Madame Tanuyak compte neuf ans d’expérience à titre de sous-ministre adjointe aux ministères de l’Éducation et de la Culture et du Patrimoine. Elle fait état d’une longue carrière en éducation et perfectionnement personnel au Nunavut.

Naullaq Arnaquq a réintégré son poste de sous-ministre adjointe de Culture et Patrimoine. Madame Arnaquq revient d’un congé d’études de deux ans qui lui a permis de se consacrer à son doctorat en sciences de l’éducation.

« À la suite de ces changements à la haute direction, tous les postes de sous-ministres sont désormais pourvus, » a déclaré le premier ministre Peter Taptuna. « Je serai attentif au nouveau leadership dans ces ministères et au progrès continu dans ces importants secteurs. Je veillerai à assurer une période de transition harmonieuse, qui permettra aux nouvelles titulaires de se familiariser avec les programmes, les politiques et les procédures. »

Simon Awa sera nommé à un autre poste de direction au sein de la fonction publique, avec prise d’effet le 14 octobre 2014. Monsieur Awa est un sous-ministre de longue date, et a participé à l’élaboration de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut; il a par ailleurs occupé le poste de directeur général de la Commission d’établissement du Nunavut.

Mike Shouldice, qui compte plus de vingt ans de service au Collège de l’Arctique du Nunavut prendra sa retraite le 25 octobre 2014. Monsieur Shouldice est président du Collège depuis 2011. Ses vastes connaissances nous manqueront.

Peter Ma occupera le poste de président du Collège de l’Arctique du Nunavut à compter du 14 octobre 2014. Monsieur Ma est actuellement président de la Société d’énergie Qulliq (SEQ). Dans les années passées, monsieur Ma a été sous-ministre responsable de divers portefeuilles au gouvernement du Nunavut; sa vaste expérience de l’administration lui sera bénéfique dans son nouveau rôle.

Alain Barriault devient président de la SEQ, avec prise d’effet le 14 octobre 2014. Monsieur Barriault a servi à titre de président de la Société d’habitation du Nunavut pendant nombre d’années, et plus récemment il a agi à titre de premier secrétaire du premier ministre Taptuna pendant la transition du nouveau gouvernement.

Avec prise d’effet le 23 septembre 2014, John MacDonald est nommé sous-ministre adjoint du ministère de l’Éducation. Monsieur MacDonald est le candidat retenu du concours pour le poste de sous-ministre adjoint. Il a occupé des postes à la haute direction du ministère des Services à la famille et du ministère de l’Éducation.

###

Renseignements aux médias :

Yasmina Pepa

Attachée de presse du premier ministre Taptuna

Gouvernement du Nunavut

Téléphone : 867 975-5059

Courriel : ypepa@gov.nu.ca