Employés

You are here

Le Nunavut prolonge l’urgence de santé publique

03 septembre 2020 

Communiqué de presse

Le Nunavut prolonge l’urgence de santé publique

IQALUIT, Nunavut (3 septembre 2020) – Le ministre de la Santé, George Hickes, a prolongé l’urgence sanitaire du territoire jusqu’au 17 septembre 2020.

« Avec l’arrivée de l’automne, et alors que nous préparons notre lutte à long terme contre la COVID-19, il est important d’apporter une réponse pondérée à la pandémie », a déclaré le ministre Hickes. « Je demande aux Nunavummiuts de demeurer vigilants, de continuer à pratiquer les mesures sanitaires publiques en place, et de contribuer au maintien de la sécurité de nos collectivités. »

Les symptômes associés à la COVID-19 comprennent de la fièvre, de la toux et de la difficulté à respirer. Les Nunavummiuts doivent continuer à pratiquer l’éloignement physique, le lavage fréquent des mains, et rester à la maison s’ils ne se sentent pas bien. Quiconque croit avoir été exposé à la COVID-19 doit communiquer avec le service de téléassistance COVID-19, au 1 888 975-8601 entre 10 h et 18 h (HAE), ou aviser sur-le-champ le centre de santé communautaire et immédiatement s’isoler à la maison durant 14 jours.

Toutes les mesures mises en place en vertu de l’urgence sanitaire demeurent en vigueur. Pour en savoir plus, consultez le www.gov.nu.ca/fr/sante/information/covid-19-nouveau-coronavirus.

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse du premier ministre Savikataaq
867 975-5059
cmacleod@gov.nu.ca