Employés

You are here

Le premier ministre Akeeagok annonce d’importantes nominations

22 novembre 2021

Communiqué de presse

Le premier ministre Akeeagok annonce d’importantes nominations

Iqaluit, Nunavut (22 novembre 2021) - Le premier ministre PJ Akeeagok est heureux d’annoncer la nomination de Joe Kunuk à titre de secrétaire principal et de Virginia Mearns, comme sous-ministre de l'Exécutif et des Affaires intergouvernementales (EAI) et secrétaire du Cabinet, avec entrée en vigueur immédiate.

« Je suis très reconnaissant que M. Kunuk puisse me guider dans mon nouveau rôle. Son expertise et son expérience seront de sérieux atouts », a déclaré le premier ministre. « Mme Mearns a réalisé un travail extraordinaire dans son poste antérieur et je suis enthousiaste de savoir qu’elle me servira de trait d’union avec la fonction publique et l’administration. »

M. Kunuk a occupé de nombreux postes de premier plan, y compris plusieurs postes de gestion au sein du gouvernement du Nunavut (GN), celui de directeur général du Conseil circumpolaire inuit et, plus récemment, de négociateur en chef de l’Association inuite du Qikiqtani. Depuis 2018, Mme Mearns a servi comme secrétaire principale du premier ministre Savikataaq. Elle fut précédemment sous-ministre déléguée d’EAI, responsable de superviser la planification stratégique et l’orientation du GN.

M. Jeff Chown réintègre le poste de sous-ministre des Finances et secrétaire du Conseil de gestion financière après son passage comme sous-ministre d’EAI et secrétaire du Cabinet depuis septembre dernier.

« Je tiens à remercier M. Chown pour son excellent travail avant et durant la transition. Sa contribution a été inestimable alors que j’assumais mon nouveau rôle et je lui souhaite le meilleur à son retour aux Finances », a déclaré le premier ministre Akeeagok.

###

Renseignements aux médias :

Cate Macleod
Attachée de presse par intérim
Bureau du premier ministre Akeeagok
867 975-5059
cmacleod6@gov.nu.ca