You are here

Le premier ministre Akeeagok s’isole en raison de la COVID‑19

02 septembre 2022

Déclaration

Le premier ministre du Nunavut, P. J. Akeeagok, a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

« J’ai été testé positif à la COVID-19 aujourd’hui alors que je me trouvais à Naujaat pour la séance de réflexion du Conseil des ministres. Je ressentais de légers symptômes de rhume et j’ai immédiatement fait un test. Je suis en isolement jusqu’à ce que je sois autorisé à retourner à Iqaluit.

Tous les ministres et le personnel qui participaient à la séance de réflexion ont effectué des tests rapides. À ce stade, personne d’autre n’a été testé positif ou ne présente de symptômes. Cependant, en raison des mesures de précaution, nous nous isolons tous dans nos chambres d’hôtel.

Au cours des dernières 24 heures, j’ai rendu visite à l’école secondaire Tuugaalik et aux membres de la collectivité. Si une personne avec laquelle j’ai été en contact pendant cette période commence à ressentir des symptômes ou est testée positive à la COVID-19, veuillez vous isoler immédiatement.

Je tiens à informer la collectivité de Naujaat que le festin communautaire prévue ce soir a été annulé afin d’éviter toute propagation de la COVID-19.

Comme je suis entièrement vacciné, je ne présente que des symptômes légers. Je tiens à rappeler aux Nunavummiut que le vaccin et les doses de rappel sont notre meilleure ligne de défense contre la COVID-19. C’est une étape importante pour assurer la sécurité de nos familles et de nos collectivités.

Depuis le 26 aout, tous les Nunavummiut âgés de plus de six mois sont admissibles au vaccin contre la COVID-19. Le vaccin est sans danger et constitue notre meilleure protection contre le virus. Bien que le port du masque ne soit plus obligatoire, il est toujours encouragé afin de fournir une couche de protection supplémentaire en public.

Pour toute question, appelez la ligne de téléassistance COVID-19 au 1 888 975-8601.

###

 

Relations avec les médias :

Sima Sahar Zerehi
Attachée de presse
Bureau du premier ministre Akeeagok
867-975‑5059
szerehi6@gov.nu.ca